Adoptez une stratégie intelligente !

Pour réussir au BTS MUC, nous vous conseillons d’adopter une stratégie intelligente, et de mettre l’accent sur vos dossiers professionnels. Si vos dossiers d’ACRC et PDUC sont de qualités et bien travaillés, vous avez de forte chance d’être noté au dessus de 15 sur 20 pour chaque dossier professionnel.

Si vous obtenez 15 sur 20 pour chaque dossier professionnel à rendre, vous n’avez même pas besoin d’avoir la moyenne dans les matières générales de l’examen. Prenons un exemple : Si vous avez obtenu 15 sur 20 pour chaque dossier professionnel et que vous estimez vos notes aux matières générales à 8 pour chaque matière, vous obtiendrez une moyenne de 10,67 sur 20 à l’examen.

Attention, comprenez bien notre message ! Nous ne vous disons pas de ne pas réviser les matières générales. Les matières générales sont très importantes vous devez donc les réviser et ne pas les négliger. Surtout si vous envisagez de poursuivre les études supérieures après le BTS MUC. Nous vous invitons d’ailleurs à consulter notre page « Que faire après le BTS MUC ? » pour connaitre les différents parcours possibles post BTS.

Ce que nous vous recommandons, c’est d’adopter une stratégie intelligente, en vous focalisant sur la qualité de vos dossiers ACRC et PDUC pour vous permettre de prendre des points facilement, et vous assurez l’obtention du diplôme si les matières générales ne sont pas votre point fort.

Pour vous assurez cette réussite à l’examen, consultez notre programme admis ou remboursé, où vous retrouverez 1 dossier ACRC et 1 dossier PDUC noté 20 sur 20 à l’examen officiel, ainsi que des fiches de révisions pour les matières générales et des vidéos explicatives.

Voici un seconde exemple de notation au BTS MUC. Cet exemple est réaliste et il correspond à plus de 65% des relevés de notes des étudiants ayant passé le BTS MUC :

Encore une fois, vous pouvez constater qu’avec très peu de notes au-dessus de 10 pour les matières générales et des notes supérieures à 12 pour les matières professionnelles, vous pouvez obtenir le BTS MUC à 10,67 sur 20. Le secret est de miser sur les dossiers d’ACRC et de PDUC.

N’hésitez pas à simuler vous même votre moyenne à l’examen sur ce site ou sur d’autres simulateurs.

Une préparation en amont est cruciale à la bonne réussite de l’examen, pour cela, il faut bien comprendre ce que les correcteurs attendent dans vous dans les oraux et matières écrites, il est nécessaire que vous vous entraîniez. La préparation à l’examen est différente selon le temps dont vous disposez avant le jour J.

Quoi qu’il en soit, étant donné que vous êtes remboursé si vous n’êtes pas admis, il est toujours plus judicieux de vous procurer nos fiches de révisions, et de regarder nos vidéos conseils. Retrouvez notre programme admis ou remboursé sur cette page.

Adoptez une stratégie intelligente !
5 (100%) 2 votes